CGSP-DEFENSE - Rue de Namur, 47 - 5000 BEEZ - 081/64.60.96
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 47
Date butoir du report des congés de vacances, des dispenses du département, des dispenses de service pour les officiers
Après concertation avec les organisations syndicales, la date limite pour prendre les jours de congé de vacances, les jours/heures de dispense de service du Département (DS Dept) et les jours de dispense de service pour officiers (DS Offr), sont reportées du 30 avril X + 1 au 30 juin X + 1.
Cette nouvelle date limite est déjà d’application pour les crédits de 2022. Ce qui signifie que les crédits de congé de vacances, DS Dept et DS Offr de 2022 peuvent être pris jusqu’au 30 juin 2023 inclus.
Ceci s'applique tant aux militaires qu’au personnel civil de la Défense.
Cette modification sera reprise dans la prochaine révision des règlements DGHR-REG-TRAVARB-001 et DGHR-REG-TRAVARB-002.
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 570
Fin 2021, la fin du système DS Flex ainsi que la fin des paiements de celle-ci ont été annoncés par l’autorité. Il a également été expliqué qu'un nouveau système commencerait début 2022.
Aprés 9 mois d’attente, Le DS Flex n'existe plus et est remplacé par un nouveau système de DS UTH. Ce système entre en vigueur avec effet rétroactif le 1er janvier 2022. Enfin de la clarté dans ce dossier.
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 547
Dans ce dossier, La ministre met l'accent sur une formation de qualité pour les nombreuses jeunes recrues qui rejoindront la Défense. Il est donc nécessaire de valoriser la fonction d'instructeur (Instructor) avec l'idée sous-jacente de la rendre également plus attrayant.
Qui est considéré comme instructeur ?
Dans le domaine de la formation, nous définissons un instructeur comme un membre du personnel militaire qui a posé sa candidature à un poste d'instructeur, ayant acquis les compétences pédagogiques spécifiques et fournit, comme tâche principale, une formation basée sur un programme d'études. Cette formation est gérée par un administrateur de la formation et validée par un comité de programme. Celle-ci est prévue dans le système ELM/CS (Enterprise Learning Management et Solution Campus).
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 615