Site de la CGSP-Défense

025611
Aujourd'huiAujourd'hui6
  • IRW CGSP-Défense
    Bienvenue sur notre site.
  • IRW CGSP-Défense
    Votre meilleur Conseiller
  • IRW CGSP-Défense
    081/64.60.96
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Premier syndicat créé pour le personnel civil et militaire
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour défendre vos droits !
  • IRW CGSP-Défense
    Profitez de notre expertise !
  • IRW CGSP-Défense
    Un vrai syndicat à vos côtés !
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour vous défendre
  • IRW CGSP-Défense
    Agir pour tous !
  • IRW CGSP-Défense
    Expertise internationale

Ce mercredi 11 mars, un cas suspect de CORONAVIRUS a été détecté chez un jeune de la PIM au Quartier Lieutenant-Général Baron Jacques de Dixmude à Spa.

Sous un état grippal, l’intéressé s’est rendu à l’infirmerie de son Unité, il a été renvoyer chez lui et mis en quarantaine par son médecin de famille comme le prévoit la procédure lors d'une suspicion de ce genre.Toutes les mesures nécessaires afin d’écarter le candidat ont donc été prises.La chambre de celui-ci a été désinfectée complètement.

Une partie du personnel du 12/13 Li a été en contact avec la jeune recrue suspectée d'infection, ses collègues directs et instructeurs mais également le personnel horeca du bataillon. Si ce personnel devaient présenter des symptômes la procédure sera également appliquée  

La CGSP Défense demande au personnel de ne pas s’affoler et de prendre connaissance des directives ci-dessous ainsi que de la note édité par la Direction Générale et Bien être que vous retrouverez en fin de texte.

Le ministre de la Fonction publique a préparé une circulaire qui indique les directives à suivre par les membres du personnel de l’administration fédérale dans le cadre de la préparation à l’émergence d’une pandémie (coronavirus COVID-19). Ces directives ont été élaborées en concertation avec le SPF Santé Publique et sont applicable à la Défense 

Vous devez aller travailler comme d’habitude aussi longtemps que vous n’êtes pas vous-même malade. La Défense dispose d’un régime en matière de télétravail, vous pouvez demander à votre hiérarchie d'en bénéficier dans le respect des règles en vigueur.

Si vous êtes au travail et vous vous sentez grippé, vous devez avertir le plus rapidement possible votre chef de service qui vous autorisera à quitter votre travail pour rentrer chez vous ou recevoir des soins médicaux. Si votre médecin vous prescrit plusieurs jours de congé de maladie, vous devez avertir l' autorité comme le prévoit le règlement. 

Si vous êtes à la maison et vous vous sentez grippé, appelez votre Médecin et restez chez vous, n'oubliez pas de prévenir l'autorité de votre AMS.

Si un collègue présente des symptômes de l'état grippal respectez tous les conseils pratiques d’hygiène qui se trouvent sur le site Info-coronavirus.

Ci-joint les directives de la Défense Pdf Icon


Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Rejoignez-nous

Notre adresse

IRW CGSP-DEFENSE
Rue de Namur, 47
5000 BEEZ
 : 081/64.60.96
  : 0472/36.16.58

      picto googleMap

Politique RGPD

Attention