Site de la CGSP-Défense

014673
Aujourd'huiAujourd'hui44
  • IRW CGSP-Défense
    Bienvenue sur notre site.
  • IRW CGSP-Défense
    Votre meilleur Conseiller
  • IRW CGSP-Défense
    081/64.60.96
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Premier syndicat créé pour le personnel civil et militaire
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour défendre vos droits !
  • IRW CGSP-Défense
    Profitez de notre expertise !
  • IRW CGSP-Défense
    Un vrai syndicat à vos côtés !
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour vous défendre
  • IRW CGSP-Défense
    Agir pour tous !
  • IRW CGSP-Défense
    Expertise internationale



Vous êtes militaire ou civil à la Défense, vous n'avez plus accés à vos mails via le portal mil.be, La CGSP Défense vous informe au mieux concernant les nouvelles directives. 

Si vous êtes contaminé par le Coronavirus et que cette contamination est confirmée par un Coronatest positif, il vous est demandé, à vous ou à vos proches, d’en référer immédiatement à la Cellule AMT en charge de la surveillance de la santé de votre unité.

Il vous est également demandé, à vous ou à vos proches, de spécifier si vous avez été hospitalisé et si oui ou non des soins intensifs s’avèrent nécessaires (admission en unité de soins intensifs). Si vous le souhaitez, votre unité peut aussi prendre cela en charge à votre place.

Le service AMT doit disposer de la bonne information afin que l’état-major Défense puisse garder un aperçu fiable mais anonyme du personnel contaminé. Depuis le tout début de l’épidémie, les cellules AMT conservent les données des ‘cas avérés’. Pour ce faire, elles sont tributaires des communications téléphoniques des intéressés ou celles de leur entourage immédiat, en l’occurrence la famille ou l’unité.

Cela signifie que ces chiffres et leur répartition au sein de la structure de la Défense sont traités, soyons clairs, de manière anonyme – c’est-à-dire sans aucune référence aux noms – et transmis au C2IC. Le C2IC collecte à son tour toutes les données dans un rapport qui pourra ensuite être exploité par les plus hautes autorités militaires, en temps et lieu utile, afin de pouvoir se faire une idée de l’impact du Coronavirus à la Défense.

Par ailleurs, en vue de la prévention et de la limitation de la propagation du virus au sein de la population de la Défense, la règle générale suivante est d’application : tout membre du personnel peut prévenir les autres membres de l’organisation d’un cas positif de contamination, SANS pour autant communiquer l’identité de la personne en question.

Les données personnelles et médicales d’un individu contaminé sont du ressort du « secret médical » et restent à ce titre une prérogative du service de la Médecine du travail. Le commandement local peut, en concertation avec la personne infectée, aider à retrouver les personnes avec qui elle a été en contact, et ce, afin de pouvoir dans un deuxième temps les joindre, les informer et prévenir de la sorte une nouvelle propagation du virus. La Cellule AMT locale peut appuyer cette démarche.

Il est évident qu’autant le suivi que la procédure d’enregistrement décrits cidessus sont intégralement couverts par la protection de votre vie privée et le respect du secret médical.


Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Rejoignez-nous

Notre adresse

IRW CGSP-DEFENSE
Rue de Namur, 47
5000 BEEZ
 : 081/64.60.96
  : 0472/36.16.58

      picto googleMap

Politique RGPD

Attention