Site de la CGSP-Défense

012829
Aujourd'huiAujourd'hui48
  • IRW CGSP-Défense
    Bienvenue sur notre site.
  • IRW CGSP-Défense
    Votre meilleur Conseiller
  • IRW CGSP-Défense
    081/64.60.96
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Premier syndicat créé pour le personnel civil et militaire
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour défendre vos droits !
  • IRW CGSP-Défense
    Profitez de notre expertise !
  • IRW CGSP-Défense
    Un vrai syndicat à vos côtés !
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour vous défendre
  • IRW CGSP-Défense
    Agir pour tous !
  • IRW CGSP-Défense
    Expertise internationale

Aujourd’hui, un accord a été signé entre les syndicats et le Chef de la Défense pour un futur alignement des traitements des militaires sur ceux de la Police.
À l'initiative du Ministre de la Défense et des syndicats, une analyse des salaires des militaires a été lancée. La première réalisation dans ce dossier est la détermination, de commun accord entre les quatre syndicats et le chef de la Défense. Avec cet accord, des négociations débuteront maintenant pour que l’écart entre les traitements des militaires et ceux des policiers soit comblé. 

La première étape consistera à dégager la marge budgétaire nécessaire afin que l'alignement des salaires puissent débuter. Parallèlement, en collaboration avec l'autorité et un consultant indépendant, nous développerons les modalités de cette croissance salariale. Tenant compte de la situation politique actuelle, il sera proposé de reprendre cet alignement dans l'accord de gouvernement en vue de commencer la négociation syndicale

Le recrutement et la rétention du personnel sont cruciaux pour la Défense. A la lumière tant de la situation du personnel actuelle que de l’évolution des effectifs de la Défense les prochaines années, le recrutement de suffisamment de jeunes dotés du profil adéquat est indispensable pour maintenir l’opérationnalité de la Défense.

L’amélioration de l’attractivité passe par la mise en œuvre équilibrée de mesures pour rendre le métier militaire concurrentiel sur le marché de l’emploi et ce plus particulièrement par rapport aux autres employeurs publics actifs dans le secteur de la sécurité.


En plus de la revalorisation des salaires, nous avons négocié une allocation d’éloignement, des chèques-repas, les allocations et indemnités des militaires du cadre de réserve et les indemnités de repas lors de missions temporaires à l’étranger alignées sur les Affaires Etrangères. Plus d’informations suivront prochainement sur ces sujets !

La CGSP insiste sur le fait que redevenir concurrentiel sur le marché de l’emploi devra passer par une augmentation des rémunérations ! Les initiatives pour le personnel sont nécessaires mais doivent s’envisager en complément de revalorisation des traitements ! 


Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Rejoignez-nous

Notre adresse

IRW CGSP-DEFENSE
Rue de Namur, 47
5000 BEEZ
 : 081/64.60.96
  : 0472/36.16.58

      picto googleMap

Politique RGPD

Attention