Dans le contexte actuel, DKV vous invite plus que jamais à utiliser les outils digitaux (Assur Pharma, My DKV et le DKV App) afin que vos demandes de remboursement soient traitées rapidement.

Si vous êtes en règle avec votre prime d’assurance hospitalisation, la DKV interviendra dans les cas suivants découlant de l'épidémie de CORONAVIRUS. Les conditions générales et tarifaires de votre contrat restent toutefois d’application.

  • Si vous êtes hospitalisé car vous êtes atteint du Coronavirus (Covid 19), vos frais d’hospitalisation sont pris en charge 
  • Les frais de dépistage sont pris en charge pour autant que ce dépistage soit suivi d’une hospitalisation.
  • Si vous êtes hospitalisé à l'étranger des suites du Covid-19 ou pour une autre raison, vos frais d'hospitalisation sont pris en charge, il faut contacter DKV Assistance au +32 2 230 31 32. Ils discuteront avec vous de la procédure pour la prise en charge de vos frais d'hospitalisation.
  • si vous êtes hospitalisé à l'étranger et que vous souhaitez un rapatriement, C’est le médecin désigné par DKV Assistance qui définira, en accord avec le médecin-traitant sur place, si un rapatriement est nécessaire et si vous êtes autorisé à voyager.

Afin que DKV puisse payer votre facture d'hospitalisation, il est important de transmettre votre numéro de Medi-Card à l’hôpital. Si vous ne pouvez pas le faire au moment de votre admission, ce n’est pas grave, vous avez encore 5 jours afin que vous ou un membre de votre famille transmette votre numéro de Medi-Card au service administratif de l’hôpital.

Si vous êtes obligé de rester plus longtemps à l'étranger à cause du coronavirus, mais que vous n'êtes pas malade vous ne serez pas remboursé par votre assurance hospitalisation qui n'est pas une assurance voyage. La DKV intervient uniquement en cas d'hospitalisation.