Ce 23 septembre, le jour où les syndicats se sont assis une dernière fois avec la ministre Dedonder et l'amiral Hofman avant le début du crucial conclave budgétaire. Pour la CGSP, la bougie est déjà allumée.
La réalisation du plan POP bénéficie de la plus haute priorité et la ministre continuera à œuvrer afin qu'il soit approuvé dans son intégralité. Il n'y a aucune solution alternative, la revalorisation salariale n'est pas discutable.
Sa force pour y parvenir réside dans le fait que la ministre a déjà réservé le budget dans sa propre enveloppe budgétaire, qu'elle peut présenter un plan détaillé et surtout un dossier complétement négocié avec les organisations syndicales. Tous les partis politiques semblent d'accord (pour le moment) pour la revalorisation salariale des militaires.
La péréquation reste néanmoins la principale pierre d'achoppement pour réussir la revalorisation salariale telle qu'elle est sur la table aujourd'hui. La seule question est de savoir si nous obtiendrons le soutien politique nécessaire.
La CGSP soutient pleinement le plan progressiste de la ministre Dedonder et demande à tous les partis politiques d'avoir le courage d’enfin tenir les promesses faites par le passé. Le temps de la concrétisation est venu. Les derniers événements catastrophiques ont encore prouvé que la population pouvait compter sur les militaires, mais les militaires eux, pourront-ils compter sur vous durant le conclave budgétaire ?
Nous vous donnerons des informations concrètes après le conclave budgétaire. Enfin, c’est ce que l’on espère ! Suite au prochain épisode…