Début octobre un nouveau module de calcul a été mis en route dans HRM@defence et ceux malgré les différents problèmes que l’application rencontre depuis plus de neuf mois. La CGSP avait émis des réserves quant à la mise en place de ce nouveau module de calcul. Quinze jours plus tard, nous y sommes, nos craintes étaient bel et bien fondées !
En effet, le vendredi 15 Octobre, le premier paiement via le nouveau moteur de calcul a eu lieu. Les bulletins de paiement correspondants ont été mis à disposition ce 19 octobre. Le processus de création de ces bulletins ne s’est pas réalisé correctement et de nombreux rejets erronés de prestations, heureusement ne correspondant pas à un rejet réel en HRM@Defence, apparaissent dans un grand nombre de bulletins. De ce fait, un montant négatif final (ou montant total réduit) apparaît alors que, vendredi dernier, un montant (correct) a été versé sur le compte.
La Défense demande maintenant au personnel de vérifier le montant réellement perçue sur compte afin d’évaluer si les situations personnelles sont correctes ! Mais où va-t-on ?
Comme déjà dit dernièrement, Pour la CGSP Défense cette situation qui perdure depuis maintenant presque dix mois est inacceptable.