PensionLe 4 avril dernier, la Chambre a adopté une réforme des pensions incluant notamment le retour du bonus pension. Cependant, cette mesure ne concerne pas le personnel de la Défense, une exclusion que nous regrettons vivement. Nous travaillons à la mise en place d’une valorisation des années de PVE afin de permettre à nos collègues ayant rejoint notre département plus tardivement de compléter leur carrière. Nous vous tiendrons informés des avancées sur ce sujet crucial.

Pour nos collègues déjà partis à la pension ou sur le point de le faire, la situation n'est pas totalement sombre. En effet, la revalorisation des pensions initialement prévue en deux phases successives - 5% en 2025 et 3.78% en 2026 - sera finalement déployée en une seule phase de 8.78% au 1er janvier 2025 pour tous les militaires pensionnés au plus tard le 1er décembre 2024. Nous travaillons également activement au maintien de l'âge de mise à la retraite des militaires.

Nous sommes conscients des enjeux cruciaux que représentent les pensions pour notre personnel, et nous restons engagés à défendre au mieux leurs intérêts dans le cadre de ces réformes.

Christophe De lauw

Délégué permanent C.G.S.P Défense