PensionDepuis la divulgation de la note d'introduction du formateur sur la réforme des pensions militaires, nous recevons de nombreux appels et messages inquiets. Nous tenons à vous informer que nous explorons divers canaux pour obtenir les détails précis de cette note. Une réunion avec le TCHOD s'est tenue ce mercredi 4 septembre 2024 pour discuter de cette note d'intention.

Parmi les mesures envisagées, il est question dans le texte  «  de l’harmonisation des régimes de pension, qui inclurait le relèvement progressif de l'âge de la retraite des militaires : « À partir du 1er janvier 2025, cet âge, actuellement fixé à 56 ans, serait porté à 58 ans, avec une augmentation progressive de 6 mois par an jusqu'à atteindre l'âge légal de la retraite des autres fonctionnaires, salariés et indépendants ».

Nous nous battrons en négociation et il n'est pas certain que ce dossier aboutisse sous la forme actuellement envisagée. Lorsque ce dossier sera mis sur la table des négociations, nous vous informerons, organiserons des réunions et mettrons tout en œuvre y compris des actions pour obtenir le même résultat que lors de la précédente tentative de réforme de notre régime de pensions.

Dès que nous aurons des informations actualisées, nous vous tiendrons informés via une newsletter.

Christophe De lauw

Délégué permanent C.G.S.P Défense

logo irw ministere signature